Affaires Etrangères

Rendre à la France son rayonnement

image_affaires_etrangères.jpg
 

Le rayonnement de la France dans le monde décline continuellement depuis 25 ans. Nous n’avons plus de prise sur les évènements internationaux et sommes souvent condamnés à faire du suivisme de la politique étrangère des Etats Unis.
Pourtant, la politique étrangère de Donald Trump, le renouveau de la Russie, l’agressivité d’Erdogan nous démontrent chaque jour que la France doit d’abord compter sur ses propres forces.
La France n’est plus respectée comme auparavant car elle ne dispose plus d’une politique étrangère indépendante. Certes, nous avons besoin d’alliances et celles-ci doivent être renforcées. Cependant,  qui peut dire, aujourd’hui,  quelle est la politique de la France au Proche orient ? La France est-elle respectée en Afrique, où, pourtant, nos soldats combattent et meurent pour la paix et la sécurité ? Faisons-nous le poids, au sein d’une Union Européenne, face à une Allemagne à l’économie si puissante ?
Nous devons peser davantage en Europe et dans le monde. Le message universaliste de la France aux peuples du monde doit se faire à nouveau entendre. La France doit agir pour réformer l’Europe afin que les peuples qui la composent soient mieux écoutés. Nous ne ferons pas l’Europe en gommant les spécificités des peuples. C’est le défi de demain. A France Toujours, nous sommes prêts à réfléchir et faire des propositions à la Droite républicaine afin que notre pays sorte de sa torpeur et retrouve la place qu’elle mérite dans le concert des nations !