Interview de Marie-Ange Durand

1)      Qui êtes-vous ? ( sur le plan politique, gaulliste, conservatrice, libéral… ?)

 Je suis Marie Durand, 23ans, ingénieur financier. Mes convictions sont les suivantes : je suis patriote, conservateur, localiste. Je pense que le Monde est riche d'une diversité culturelle si tout le monde défend chez soi sa propre culture. Je défends les agriculteurs face aux accords de libre-échange. Je défends un féminisme égalitariste (via Némésis): c-a-d l'égalité des droits entre les femmes et des hommes. Je défends un juste salaire pour toutes professions: professeur, infirmier, agriculteur, garagiste... 


2)      Pourquoi être engagée à droite et plus particulièrement à Debout la France ?

 Je me suis toujours sentie de droite. J'ai des valeurs de respect, de mérite et de défense de notre République. J'ai adhéré en début 2017 à DLF car je trouvais LR trop mondialiste (vote du CETA) et je trouve que le RN ne parle que d'immigration. Bien que ce soit un gros sujet, je me retrouve plutôt dans un parti qui parlera également d'économie, de géopolitique, d'emploi, de progrès scientifique ...


3)      Selon-vous quelle place doit avoir la jeunesse sur la scène politique ?

 Les 18-30ans représentent 1/5 de l'électorat français je dirai. A ce titre, il est inévitable qu'il doit y avoir des représentants de cette tranche d'âge dans les conseils municipaux, régionaux et à l'assemblée nationale.  Par ailleurs les jeunes sont les mieux placés pour parler de l'université, de l'insertion professionnel mais aussi de sensibilisation (drogue, alcool, contraception...) Et plus largement, les jeunes préparent le monde de demain donc ils sont sensibles aux sujets sociétaux (PMA, mariage, euthanasie). Le monde évolue donc il y a des sujets méconnus des quinquagénaires. 


4)      Lors des élections municipales de 2020, vous étiez tête de liste à Elbeuf. Quel a été

l’expérience que vous en avez tiré lors de cette campagne?

 C'est un gros travail qu'on peut parfois sous-estimer. Au niveau purement pratique, il a fallu trouver 35 noms pour la liste, réunir 6000 €uros via des prêts aux particuliers, gérer l'équipe et les journalistes qui n'étaient pas très objectif sachant que le RN me soutenait. Au delà de ça, il est particulièrement intéressant de rencontrer les gens par le porte-à-porte. Nous avons discuté de politique avec beaucoup d'habitants de milieux divers et variés et cela permet de connaître leur connaissance des sujets (municipaux comme nationaux) et leur attente. C'est une expérience très riche au niveau humain, intellectuel et politique. 


6)      C’est peut-être un peu tôt mais pour vous quel est le meilleur candidat pour représenter la droite en 2022 ?

Le meilleur candidat pour 2022 sera celui qui peut gagner un 2nd tour. Aujourd'hui les idées de la droite patriote sont majoritaires en France donc il ne s'agit plus d'accéder au 2nd tour: c'est déjà fait. Il faut maintenant un candidat qui rassemble assez pour gagner le 2nd tour. Il faut un candidat qui parle d'immigration et d'identité française pour capter l'électorat RN mais il faut aussi un candidat qui parle d'entreprenariat pour capter l'électorat non libéral des LR. (L'électorat libéral soutient déjà Macron) Il faudra un candidat sensible au droit familial pour capter l'électorat conservateur (notamment La Manif pour tous). Ce candidat peut être NDA, Retailleau, Zemmour, Marion Maréchal. 

 

France Toujours

  • Twitter
  • Instagram

©2020 par France Toujours

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now